a (1)

Digital Aquitaine, partenaire du Forum Tech Pharma

Rencontre avec Trang PHAM, Directrice du Développement Régional, THALES GROUPPrésidente de Digital Aquitaine, partenaire du Forum Tech Pharma Polepharma – Gipso.

 

– Pourquoi avez-vous accepté la Présidence de cet évènement ?

Avec la pandémie, la transformation numérique du monde de la santé s’est considérablement accélérée, et pas seulement au travers de la télémédecine que chaque citoyen a pu tester. Le forum du 14 juin sera l’occasion de passer en revue l’impact de cette transformation sur la filière, avec des experts et spécialistes du domaine, mais aussi des témoignages d’utilisateurs. Digital Aquitaine/TIC Santé est partenaire du GIPSO depuis de très nombreuses années au travers des Biomeetings ou du Forum Santé (la 1ère édition remonte à 2005). Il n’y avait aucune raison de s’arrêter, bien au contraire ! Cet événement correspond tout à fait à nos objectifs d’animation et de création conjointe de valeur par l’échange et l’innovation et nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre cette collaboration fructueuse.

– Quel est l’intérêt de cette journée pour les adhérents de Digital Aquitaine ?

Cette année, le périmètre est encore plus large et va au-delà des problématiques du numérique en santé.
Les adhérents de plusieurs domaines d’excellence (DomEx) de Digital Aquitaine devraient y trouver leur compte. En effet, les thématiques des conférences et tables rondes s’adressent directement à nos adhérents, que ce soient les offreurs de solutions, les chercheurs ou les utilisateurs finaux. L’usage et la sécurisation de la donnée, les jumeaux numériques et la simulation, l’industrie 4.0 sont au cœur de nos DOMEX Smart4D, IA/Data et TIC-Santé. Les adhérents devraient donc bien s’y retrouver et je les encourage vivement à participer à cette journée à la rencontre des adhérents de Polepharma – GIPSO.

– En tant que co-organisatrice, vous serez heureuse du déroulement de cette journée si…

Je serais heureuse si cette journée est suivie par des collaborations entre nos adhérents respectifs qui sans cet d’évènement n’auraient pas eu l’occasion de se rencontrer avec pour objectif que cela puisse déboucher sur des projets collaboratifs ou du business directement !

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos collègues